Plan amélioré d'exploitation des télécommunications (eTOM)

Lier tous les processus dans l’industrie des télécommunications afin d’augmenter la satisfaction client.
Demandez-nous plus d’information
eTOM Framework

Cadre de gestion et pratiques eTOM

eTOM est essentiellement un cadre de gestion pour l’analyse et l’amélioration des processus de télécommunications existants, avec une orientation vers le support client et la satisfaction client. Les interactions de l’entreprise sont facilitées en identifiant les points de contact clés et en s’assurant que les processus qui les administrent soient optimisés.

Les avantages clés du cadre de gestion eTOM

Accès aux processus d’entreprise

La portée de ce cadre de gestion couvre tous les processus d’entreprise.

Certifie la valeur dans tous les processus de bas niveau

Les processus de marketing, ventes et de facturation sont identifiés en tant que cadre de gestion de niveau élevé, s’assurant de la valeur dans tous les processus de bas niveau.

Encourage l’autogestion des clients et le support en ligne

Différents niveaux d’opérations sont intégrés aux processus d’e-business et encouragent l’autogestion des clients et le support en ligne.

La gestion du cycle de vie change selon le besoin du processus

Le cycle de vie de différents processus est géré adéquatement en fonction du processus spécifique étant analysé.

Incorporation de prestataires de services extérieurs et des participants au processus

Les prestataires de services extérieurs et les participants aux processus sont inclus dans le cadre de gestion.

Accompagnateur à la Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL)

Accompagnateur à  l’ITIL au sein de l’industrie des télécommunications.

Qu’est-ce que l’eTOM?

La cadre de gestion de processus d’entreprise eTOM (Enhanced Telecommunications Operations Map) est un guide des meilleures pratiques d’entreprise dans l’industrie des télécommunications. Le modèle décrit les interactions des processus entre les différents acteurs de la chaîne de valeur des télécommunications. Le cadre eTOM est un cadre de gestion des processus d’affaires qui décrit les interactions au niveau des activités, avec différentes orientations et trois zones majeures de processus:

  • Stratégie, infrastructure et produit
  • Gestion opérationnelle
  • Gestion d’entreprise

Le cadre de gestion eTOM inclut également des vues pluridisciplinaires qui montrent comment les composantes des processus s’intègrent horizontalement au sein de l’entreprise. Cela offre plus de précision pour interpréter l’intégration des processus au sein de l’entreprise.

Comment Interfacing peut vous aider

L’avantage Interfacing

Toutes les exigences du cadre eTOM peuvent être gérées au sein de notre plateforme Enterprise Process Center (EPC), avec la flexibilité de personnaliser le cadre de gestion en fonction des besoins de votre entreprise. Les chaînes de valeur pluridisciplinaires peuvent être facilement identifiées à travers le rapport dynamique et la génération automatique de vue des  processus de l’EPC. L’EPC soutient l’implémentation des processus de contrôle et des audits automatiques afin de s’assurer que le cadre de gestion eTOM s’étend à tous les niveaux de vos processus de télécommunication. Notre plateforme Enterprise Process Center est recommandée par le guide de marché Gartner dans le rapport sur l’Enterprise Business Process Analysis (EBPA)

Étude de cas: Alignement du cadre de gestion eTOM

Notre dernière étude de cas reliée au cadre de gestion eTOM

Le cadre de gestion de processus dans les télécommunications, eTOM, a été une ressource de valeur mais la diversité croissante et la complexité des entreprises aujourd’hui requièrent bien plus. Dans le but d’optimiser l’efficacité et de délivrer de la valeur ajoutée aux actionnaires, et de guider des transitions technologiques majeures, une multinationale dans l’industrie des télécommunications (Telco) a utilisé notre expertise en matière du cadre de gestion eTOM afin d’améliorer et consolider leur processus d’affaires centrales depuis une perspective orientée client.

 

Téléchargez gratuitement la version d'essai Enterprise Process Center

eTOM Business Process Framework

Linking Processes in the Telecommunications Industry to drive Customer SatisfactionLearn how Interfacing can help
eTOM Framework

eTOM Framework & Practices

eTOM is primarily a framework for the analysis and improvement of existing telecommunications processes, with an orientation towards customer support and satisfaction. Business interactions can be facilitated by identifying key touch points and ensuring that the processes that drive them are optimized.

Key Benefits of eTOM Business Process Framework

Access to enterprise processes

Scope includes all enterprise processes.

Assure value in all low level processes

Marketing, sales, and billing processes are identified as part of a high-level framework, assuring value in all low level processes.

Encourage customer self-management & online support

Operational layers are integrated with e-business processes and encourage customer self-management and online support.

Lifecycle management changes according to process needs

The lifecycle of different processes are managed appropriately based on the specific process being analyzed.

Inclusion of external service providers & process participants

External service providers and process participants are included in the framework.

Companion to ITIL

Companion to ITIL within the telecom industry.

What is eTOM?

The eTOM business process framework (Enhanced Telecommunications Operations Map) is a guide to best practices for business process management in the telecommunications industry. The model describes the interaction of processes between different stakeholders in the telecommunications value chain. eTOM Framework is a Business Process Framework that describes these interactions down to the activity level, with different orientations and three major process areas:

  • Strategy, infrastructure and product
  • Operational management
  • Enterprise management

The eTOM framework also includes cross-functional views that show how process components span horizontally across an enterprise. This allows for greater detail in interpreting process interaction across the organization.

How Interfacing can help

The Interfacing Advantage

All TM Forum eTOM requirements can be managed within the Enterprise Process Center (EPC) platform, with the flexibility to customize the framework to your organizational needs. Cross-functional value streams are easily identified through EPC’s dynamic reporting and automatic process view generation. EPC supports the implementation of process controls and automatic audits in order to ensure that the eTOM framework is extended to all levels of your telecommunications processes.  Enterprise Process Center is recommended by Gartner in its Enterprise Business Process Analysis (EBPA) MarketGuide.

An eTOM Framework alignment Case Study

Our Latest Case Study Related To The eTOM Framework alignment

The current industry standard for telecom process frameworks, eTOM, has been a valuable resource, but the increasing diversity and complexity of today’s business requires something more. Looking to optimize efficiency and deliver stronger value to shareholders, and driven by a major technology transition, a multinational telecom (Telco) firm has been pursuing external expertise to improve and consolidate their core business processes from a customer-oriented perspective.

Download a free trial version of Enterprise Process Center

Download Now
Top