Le widget Mes documents permet aux utilisateurs d’afficher une liste de documents assignés à leur rôle et / ou à une ressource d’utilisateur ou à des documents assignés à d’autres rôles, ressources, unités org et / ou actifs de l’organisation.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour personnaliser le widget « Mes documents ».

1. Lors de la connexion, vous serez accueilli avec la page suivante:

2. Pour ajouter des widgets sur votre page d’accueil, accédez au bouton et sélectionnez le widget que vous souhaitez ajouter à partir du Gestionnaire de tableau de bord

3. Une fois que le widget « Mes documents » a été ajouté à la page d’accueil, sélectionnez l’icône dans le coin supérieur droit du widget et sélectionnez l’option .

4. Cliquez sur l’option « Paramètres » et une fenêtre pop-up sera générée comme suit:

5. Après avoir personnalisé les paramètres, cliquez sur le bouton pour enregistrer les modifications apportées.

Paramètres du widget Mes documents

Dans la fenêtre des paramètres, il existe un certain nombre de paramètres qu’un utilisateur peut utiliser pour personnaliser le widget « Mes documents » et améliorer leur page d’accueil.

Item Paramètre Objectif
A Nom Autoriser l’utilisateur à personnaliser le titre du widget
B Type de document Le filtre principal de « Mes documents ».
Autoriser les utilisateurs à sélectionner un type de document spécifique à afficher
C Assigné à moi comme Autoriser les utilisateurs à filtrer leurs ressources et leurs rôles
D Mes RASCI-VS Autoriser les utilisateurs à organiser leurs rôles et leurs ressources en fonction de leur niveau d’implication.
E Filtrer pour Mes favoris Autoriser les utilisateurs à trier des documents spécifiques par favoris ou non
F Filter pour Mes abonnements Autoriser les utilisateurs à trier des documents spécifiques par items abonnés
G Assigné à Permet aux utilisateurs de filtrer des documents liés à d’autres rôles, ressources, unités org et actifs
H Assigné à comme Critère supplémentaire aidant les utilisateurs à filtrer des documents liés à d’autres rôles, ressources, unités org et actifs en fonction du critère RASCI-VS

A. Nom: La section « Nom » permettra à un utilisateur de personnaliser le nom du widget. Pour éditer la section « Nom », veuillez suivre les instructions ci-dessous:

i. Naviguer le curseur sur la boîte du nom existant.

ii. Modifier le nom en sélectionnant la case du nom et en tapant le nom désiré

B. Type de document: Le type de document est le filtre principal lors de la personnalisation du widget « Mes documents ». Ce filtre devrait être réglé en premier, comme tous les items suivants sont dérivés du type de document. Pour sélectionner les documents pour figurer dans un widget, utilisez le champ « Type de document » et suivez les instructions ci-dessous:

i. Naviguer le curseur sur la barre de tâches Type de document

ii. Cliquez sur la barre de tâches, ce qui générera un menu déroulant.

iii. Sélectionnez / désélectionnez le ou les documents à afficher dans la fenêtre du widget en naviguant sur le curseur et en cliquant sur le type de document correspondant. En outre, le menu déroulant comporte les boutons et qui peuvent être utilisés pour la sélection en masse.

C. Assigné à moi comme: Les rôles seront attribués aux utilisateurs par les modeleurs EPC. Les individus peuvent se voir assigner un ou plusieurs rôles, en fonction de leur polyvalence au sein d’une organisation. La raison pour laquelle les personnes se voient souvent assigner plusieurs rôles qui ne correspondent pas nécessairement à leur contrat de travail est de séparer efficacement les processus tout en offrant les niveaux de gouvernance appropriés.

Exemple: Si un employé travaille principalement en tant que coordonnateur des ressources humaines, mais également en tant que planificateur d’événements pour l’organisation, il se verra assigner les deux postes au sein d’EPC, quel que soit le titre du poste spécifié dans le contrat du particulier.

Une fois les rôles assignés aux utilisateurs, ils apparaîtront dans la section suivante:

La liste déroulante comportera tous les rôles et ressources assigner à l’utilisateur de l’Application Web. Comme indiqué ci-dessous, la liste de cet utilisateur spécifique est composée de deux rôles (responsable du recrutement et responsable des ressources humaines) et de son profil de ressources spécifique (Maria Rivera).

Les utilisateurs peuvent sélectionner une ou plusieurs options pour mieux filtrer les informations contenues dans le widget. Pour sélectionner ces options, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

i. Sélectionnez la barre de tâches « Assigné à moi comme ».

ii. Cela génère un menu déroulant.

iii. Sélectionnez le rôle ou la ressource que vous souhaitez inclure dans le widget en cliquant sur l’item dans la liste.

iv. (Facultatif) pour sélectionner plusieurs rôles et ressources, répétez simplement l’étape iii.

D. Mes RASCI-VS: Le filtre My RASCI-VS permet aux utilisateurs de filtrer leurs rôles et leurs ressources et de les hiérarchiser en fonction de leur implication, conformément à la matrice RASCI-VS. Ce filtre permet aux utilisateurs de créer des widgets classés en fonction de leur niveau d’implication.

R – Responsable
A – Autorité
S – Support
C – Consulté
I – Informé
V – Validateur
S – Signataire

Veuillez consulter la section ci-dessus Mon RASCI-VS pour une explication détaillée de la « matrice RASCI-VS » dans la section 3.4.
:https://www.manula.com/manuals/interfacing-technologies/epc10-webapp/11.2/fr/topic/what-is-rasci-vs.

Les utilisateurs peuvent sélectionner plusieurs filtres différents s’ils souhaitent inclure davantage d’informations dans le widget donné.

E. Filtrer pour Mes favoris: Pour aider les utilisateurs à hiérarchiser leurs informations, vous pouvez utiliser la section “Filtrer mes favoris”. Les utilisateurs peuvent sélectionner l’option « Filtrer pour mes favoris », et le widget ne présentera que les documents spécifiques qui sont favorisés par un utilisateur.

i. Pour « Filtrer pour mes favoris », déplacez le curseur sur la case à cocher

ii. Sélectionnez une option en cliquant sur la case. Cela générera un crochet vert pour confirmer que l’option a été sélectionnée

F. Filtrer pour Mes abonnements: Afin d’aider les utilisateurs à hiérarchiser leurs informations, une section « Filtrer mes abonnements » peut être utilisée. Les utilisateurs peuvent sélectionner l’option « Abonnements » et le widget ne présentera que les documents spécifiques auxquels l’utilisateur est abonné.

i. Pour « Filtrer mes abonnements », déplacez le curseur sur la case à cocher.

ii. Sélectionnez une option en cliquant sur la case. Cela générera un crochet vert pour confirmer que l’option a été sélectionnée.

G. Assigné à: Ce filtre est conçu pour que les utilisateurs puissent afficher les documents associés à des rôles, des ressources, des unités org et des actifs spécifiques au sein de l’organisation.

L’utilisation de ce filtre étendra la portée d’un utilisateur individuel au sein de l’organisation.

Pour utiliser le filtre « Assigné à », veuillez suivre les étapes suivantes.

i. Accédez à la page Mes documents – Paramètres

ii. Sélectionnez le menu déroulant « Type de filtre ».

iii. Un menu déroulant sera généré automatiquement

iv. Sélectionnez le filtre souhaité. Notez que plusieurs filtres peuvent être sélectionnés.

v. Une fois le filtre souhaité sélectionné, cliquez n’importe où sur le contour du menu déroulant, dans la page Mes documents – Paramètres pour réduire le menu déroulant.

vi. Ensuite, déplacez votre curseur sur la barre de recherche de filtre à droite du menu déroulant.

vii. La barre de recherche a une fonction de remplissage automatique qui permet aux utilisateurs de trouver facilement l’item spécifique qu’ils recherchent. Une fois qu’un utilisateur a sélectionné la barre de recherche, il peut commencer à taper. La fonction de remplissage automatique générera une liste contenant les lettres ou les mots utilisés.

Si un utilisateur n’est pas sûr de l’orthographe spécifique d’un item particulier, il peut également utiliser les boutons énumérés au-dessus de la liste automatiquement remplie. Ce sont des flèches de navigation qui permettent aux utilisateurs de parcourir les différentes pages des résultats de recherche générés.

viii. Sélectionnez l’objet souhaité en cliquant sur l’item souhaité. Notez que la confirmation de la sélection d’un item n’apparaîtra pas dans le menu déroulant. Il apparaîtra dans l’icône sur le côté gauche de la page. Pour confirmer qu’un utilisateur a sélectionné le bon objet, naviguez votre curseur vers l’icône.

ix. Cliquez sur l’icône et le filtre sélectionné s’affichera.

H. Assigné à comme: Le filtre « Assigné à comme » est une extension du filtre « Assigné à ». Il permet une segmentation et une classification plus poussées des objets sélectionnés à l’aide de la matrice RASCI-VS. Cela permet aux utilisateurs de visualiser des documents supplémentaires, qui et quoi est lié à eux, et comment ils sont liés.

Notez que ce filtre est verrouillé jusqu’à ce qu’un utilisateur ait correctement sélectionné un objet dans le filtre « Assigné à ».

Pour filtrer à l’aide de la fonction Assigné à, veuillez vous reporter aux instructions suivantes:

i. Accédez à la page Mes documents – Paramètres

ii. Sélectionnez Objet dans le filtre « Assigné à ». Veuillez voir la section Assigné à (G) ci-dessus pour plus de détails.

iii. Après avoir sélectionné un (ou plusieurs) objets dans la section Assigné à, naviguez avec le curseur dans le menu déroulant RASCI-VS.

iv. Cliquez sur l’item et il va générer un menu déroulant

v. Sélectionnez les métriques RASCI-VS appropriées. Notez que les utilisateurs peuvent sélectionner plusieurs métriques RASCI-VS à afficher.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider