Le widget Mon diagramme de performance permet aux utilisateurs de présenter les indicateurs de performance attribués à leur rôle avec un niveau de responsabilité dans un diagramme à secteurs. La personnalisation de « Mon diagramme de performance » permettra aux utilisateurs de hiérarchiser les informations clés liées à leurs responsabilités et à leurs performances.

Suivez les instructions ci-dessous pour personnaliser le widget « Mon diagramme de performance ».

1. Lors de la connexion, vous serez accueillis avec la page suivante:

2. Pour ajouter des widgets sur votre page d’accueil, accédez au bouton et sélectionnez le widget que vous souhaitez ajouter à partir du Gestionnaire de tableau de bord.

3. Une fois le widget « Mon diagramme de performance » ajouté à la page d’accueil, sélectionnez licône dans le coin supérieur droit du widget et sélectionnez le bouton .

4. Cliquez sur le bouton « Paramètres » et une fenêtre contextuelle sera générée comme suit:

5. Après avoir personnalisé les paramètres, cliquez sur le bouton pour enregistrer les modifications apportées.

Paramètres du widget Mon diagramme de performance

Cette page contient diverses variables qu’un utilisateur peut définir afin de les personnaliser afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Item Paramètre Objectif
A Nom Permet à l’utilisateur de personnaliser le titre du widget
B Indicateurs Permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs types d’objets à afficher
C Couleurs Permet aux utilisateurs de filtrer leurs rôles assignés (s’ils sont nombreux)
D Assigné à moi comme Permet aux utilisateurs de filtrer leurs ressources et leurs rôles
E Mon RASCI-VS Permet aux utilisateurs d’organiser leurs rôles et leurs ressources en fonction de leur niveau d’implication

A. Nom: La section « Nom » permettra à un utilisateur de personnaliser le nom du widget. Pour éditer la section « Nom », veuillez suivre les instructions ci-dessous:

i. Naviguer le curseur sur la boîte du nom existant.

ii. Modifier le nom en sélectionnant la case du nom et en tapant le nom souhaité.

B. Indicateurs: Les indicateurs sont les premiers outils d’évaluation de performance dans EPC. Filtrez par KCI, KPI et KRI associés à l’utilisateur dans la section « Indicateurs » des filtres de widgets. Veuillez suivre les étapes suivantes pour personnaliser les filtres des indicateurs.

i. Naviguer le curseur sur la barre des tâches des indicateurs.

ii. Cliquez sur la barre de tâches, ce qui générera un menu déroulant.

iii. Sélectionnez / désélectionnez les objets à afficher dans la fenêtre du widget en naviguant sur le curseur et en cliquant sur les objets correspondants.

C. Couleurs: Les couleurs sont utilisés pour classer les indicateurs en fonction des performances actuelles. Le code de couleur indique si les performances actuelles sont inférieures aux attentes (rouge), aux attentes (jaune) et au delà des attentes (vert). Le filtre de couleur peut être utilisé pour afficher divers indicateurs et leurs performances. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour personnaliser le filtre du widget « Couleurs ».

i. Naviguer le curseur sur la barre de tâches Couleurs.

ii. Cliquez sur la barre de tâches, ce qui générera un menu déroulant.

iii. Sélectionnez / désélectionnez les objets à afficher dans la fenêtre du widget en naviguant sur le curseur et en cliquant sur les objets correspondants.

D. Assigné à moi comme: Les rôles seront assignés aux utilisateurs par les modeleurs EPC. Les individus peuvent se voir assigner un ou plusieurs rôles, en fonction de leur polyvalence au sein d’une organisation. Des indicateurs de performance sont assignés aux rôles pour assurer la gouvernance et optimiser les performances. En tant que tels, les utilisateurs peuvent interroger les indicateurs de performance spécifiques qui leur ont été assignés, afin de surveiller leurs différentes responsabilités et critères de performance.

i. Naviguer le curseur sur la barre Assigné à moi comme.

ii. Cliquez sur la barre des tâches, ce qui générera un menu déroulant avec les rôles assignés aux utilisateurs.

iii. Sélectionnez le rôle ou la ressource que vous souhaitez inclure dans le widget en cliquant sur l’item dans la liste.

E. Mon RASCI-VS: Le filtre Mon RASCI-VS permet aux utilisateurs de filtrer leurs ressources et leurs rôles attribués et de les hiérarchiser en fonction de leur implication, conformément à la matrice RASCI-VS. Ce filtre permet aux utilisateurs de créer des widgets classés en fonction de leur niveau d’implication.

R – Responsable
A – Autorité
S – Support
C – Consulté
I – Informé
V – Validateur
S – Signataire

Veuillez consulter la section ci-dessus Mon RASCI-VS pour une explication détaillée de la “matrice RASCI-VS dans la section 3.4”.:https://www.manula.com/manuals/interfacing-technologies/epc10-webapp/11.4/fr/topic/what-is-rasci-vs.

i. Déplacez le curseur dans le menu déroulant RASCI-VS.

ii. Cliquez sur le filtre RASCI-VS et un menu déroulant sera généré.

iii. Sélectionnez les métriques RASCI-VS souhaitées. Notez que vous pouvez sélectionner plusieurs métriques RASCI-VS.

Réaction

Était-ce utile?

Oui Non
Vous avez indiqué que ce sujet ne vous a pas été utile ...
Pouvez-vous SVP laisser un commentaire nous disant pourquoi? Merci!
Merci pour vos commentaires.

Laissez votre avis sur ce sujet.

SVP ne pas utiliser pour des questions de support technique.
Visit the Support Portal

Valider